Non au Harcèlement Scolaire

Le harcèlement scolaire est une vraie problématique. En primaire, au collège ou au lycée, le harcèlement scolaire touche de nombreux élèves Ce phénomène inquiétant peut avoir de graves répercussions.
En France, plus d’un élève sur dix scolarisé en CE2, CM1 et CM2 est victime de harcèlement scolaire. Parmi les concernés, 3% souffrent d’un harcèlement jugé « sévère ». La tendance ne s’inverse pas à l’arrivée en classe de sixième, puisque 10% des collégiens sont touchés, parmi lesquels 7% d’une forme grave. Au lycée, enfin, les chiffres sont un peu moins inquiétants, mais le harcèlement ne disparaît pas pour autant. Près de 4% des lycéens restent impactés.
Selon les derniers chiffres publiés par le Ministère de l’Éducation Nationale, le harcèlement scolaire toucherait un élève sur dix. «Hélas, Saint-Jory ne fait pas exception» comme le dit Sofia Fezzani, élue en charge du CMJ.
Même si les professionnels essaient de sensibiliser les jeunes sur le sujet, il persiste un manque cruel d’actions. Les nouvelles technologies empirent ces situations en créant de nouvelles formes d’harcèlement en ligne.
Il faut ouvrir les yeux et libérer la parole des enfants pour stopper le harcèlement scolaire !
Pour voir l’affiche : Cliquez ici

Partager cette publication