ICOPE – CCAS

Pour mieux anticiper les besoins de nos séniors : le CCAS de Saint-Jory, représenté par le Maire, Thierry Fourcassier, avec Victorine Astégno élue en charge des Séniors et Jean-Marc Carneiro, l’élu en charge des Affaires Sociales et de la Santé viennent de conventionner un partenariat avec le Gérontopôle du CHU de Toulouse afin de développer le programme ICOPE sur la commune.
➡ ICOPE est un programme de Santé publique de soins intégrés, destiné aux personnes de 60 ans minimum, non dépendantes, créé par l’Organisation Mondiale de la Santé.
📩 Un courrier vient d’être adressé à nos séniors pour suivre l’évolution de 6 critères : celui de la mobilité, de la mémoire, de l’état psychologique, de la nutrition ainsi que le sensoriel avec la vue et l’ouïe. L’OMS a mis en place des outils pour mieux suivre ces aptitudes afin de déceler plus tôt d’éventuelles problématiques pour les traiter le plus rapidement possible.

Pour s’inscrire dans ce programme de « Bien vieillir », vous pouvez donc, pour un premier bilan, prendre rendez-vous (maximum 30 minutes) sur l’une des trois journées ci-dessous :

Jeudi 25 Mars Jeudi 20 Mai Jeudi 10 Juin

👥 Saint-Jory et l’équipe du CCAS, avec ses agents et élus sont totalement mobilisés dans ce nouveau projet municipal, qui continue d’inscrire la commune là où il fait bon vivre
Pour prendre rendez-vous ou pour plus de renseignements vous pouvez contacter le CCAS de Saint-Jory au 05.61.35.48.17 et de 9h-12h / 14h-17h

Partager cette publication