Démarches

  • VOS DEMARCHES EN LIGNE

    Pour vos demandes de copie d'acte de décès, de copie d'acte de mariage, de copie d'acte de naissance, de livret de famille, d'autorisation temporaire de débit de boissons, de stationnement pour un déménagement, de déclaration d'achèvement de travaux, de déclaration d’ouverture d'un chantier, d'inscription ou de modification de son association, ou enfin d'inscription de son activité dans l'annuaire socio-économique, vous pouvez effecter la démarche directement en ligne en cliquant ici.

  • VOS DEMARCHES EN MAIRIE

    Vous pouvez effectuer les démarches précitées et ci-dessous en mairie (ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18 et le samedi de 10h à 12h). Pour toute demande complémentaire, vous pouvez contacter la mairie en cliquant ici.


    ETAT CIVIL/IDENTITE :

    - Demande d'acte d'état civil ;

    - Demande de livret de famille ;

    - Demande de rectification en vue de supprimer le double tirer dans l'acte de naissance (voir formulaire pour enfant mineur / majeur) ;

    - Recensement militaire (obligatoire à compter de la date d'anniversaire de 16 ans) ;


    - Réforme des demandes de Cartes Nationales d’Identité à compter du 7 mars 2017
    Dans un objectif de simplification des procédures de délivrance des titres pour les usagers et de renforcement de la lutte contre la fraude, le recueil des demandes de Cartes nationales d’Identité se fera par voie dématérialisée, au même titre que les passeports.
    En effet, actuellement le recueil des demandes de passeports s’appuie sur la numérisation et des télé-procédures au moyen de dispositifs de recueil que seules 26 communes de Haute-Garonne disposent.
    Ces équipements garantissent la collecte sécurisée des empreintes numérisées du demandeur.
    À ce jour, il n’est pas prévu d’équiper davantage de communes du dispositif de recueil. Aussi, à partir du 7 mars, lorsque vous demanderez une nouvelle carte nationale d’identité, il conviendra de s’adresser à l’une des 26 communes du département équipées (dont les communes de Castelginest, Fronton et Grenade). Pour cela, vous devrez prendre rendez-vous avec la mairie que vous aurez choisie.
    Néanmoins, afin de gagner du temps lors du rendez-vous avec la mairie concernée, il vous sera toujours possible de venir à l’accueil de la mairie de Saint-Jory, afin que nous vous remettions le formulaire adéquat ainsi que la liste des documents à fournir. Nous continuerons également à vous aider pour compléter ce formulaire.
    Il vous sera également possible d’effectuer en ligne votre pré-demande de carte nationale d’identité ou de passeport.


    - Passeport : la mairie de Saint-Jory n'enregistre pas les demandes. Pour une demande de passeport, vous pouvez notamment contacter les mairies de Castelginest, Fronton ou Grenade ;

    - Demande de Permis de conduire (voir pièces à joindre).


    ELECTIONS :

    S'inscrire sur les listes électorales :
    Formulaire d'inscription pour les électeurs français
    Formulaire d'inscription pour les électeurs non-français de l'UE (municipales)
    Formulaire d'inscription pour les électeurs non-français de l'UE (européennes)

    Pour voter : 


    Découpage et bureaux de vote

    Notice du vote par procuration


    AUTRES DEMANDES :

    Attestation d'accueil (voir pièces à joindre) ;

    Demande de salle ;

    Cartes grises (voir pièces à joindre).

  • Mairie de Saint-Jory
  • Place de la Republique
  • 31790 Saint-Jory
  • Tel : 05 62 22 91 91 - Fax : 05 67 07 17 53
  • Horaires d'ouverture :
  • Du lundi au vendredi : 9h00 - 12h30 / 14h - 18h
  • Le samedi : 10h - 12h