Retour en détails

  • Et maintenant, place à la finale

Et maintenant, place à la finale

  • Et maintenant, place à la finale

    Rugby XV - Amateurs

    Pierre Foltran maître dans les airs / Photo DDM

    L'équipe B de l'Entente Saint-Jory/Bruguières avait un grand rendez-vous sportif ce samedi à Saint-Lys. Les réservistes disputaient la demi-finale Midi-Pyrénées-Promotion-Honneur contre l'Isle en Dodon. Le quinze pouvait compter sur l'appui de sa cohorte bruyante et colorée, des supporters du nord toulousain. Durant les trente premières minutes l'engagement des deux équipes était terne et ennuyeux. Les deux formations s'observaient, le jeu ne pétillait pas, cette situation découlait peut-être de l'enjeu... Les Islois, au bout de 35 minutes, ouvraient la marque par une pénalité, les Saint-Joryens répliquaient. À la mi-temps, égalité parfaite, 3 par tout.

    La seconde mi-temps reprenait sur un rythme plus enthousiaste. Mathieu Chauwin réveillait ses équipiers en déchirant la défense adverse, transmettant ce ballon à ses centres pour aboutir finalement à l'ailier Mathieu Olives qui par une course pleine de détermination pointait l'essai que transformait l'arrière Romain Moisset. Immense joie dans le camp de l'Entente dont l'équipe prenait l'avantage à la marque 10 à 6. À dix minutes de la fin du match le RC menait 13 à 9. Intéressant, mais le destin n'avait pas encore choisi son camp... Les L'Islois très menaçants, investissaient les 22 de l'Entente à une dizaine de mètres de la ligne d'en-but avec la ferme intention de clouer leurs adversaires au pilori par un essai assassin. Rien n'y faisait, toutes les attaques, les percutions ou les mauls des L'Islois étaient réduits à néant par une défense efficace des joueurs du RC. Les Saint-Joryens avaient installé les barbelés, les herses, les chevaux de frises ! À l'issue d'une fin de match héroïque, le RC Saint-Jory/Bruguières XV triomphait sur le score de 13 à 9 et accédait à la finale tant espérée.

    Félicitons à toute l'équipe pour son engagement, surtout en deuxième mi-temps.

    Samedi, l'équipe B du RC Saint-Jory/Bruguières XV sera opposée à son homologue de Villeneuve-de-Paréage pour disputer la finale sur le terrain de Roques/Garonne à 17 heures. C'est la finale, c'est le dernier match de la saison 2016/2017, alors supportrices supporters et amis du club soyez les témoins de ce magnifique instant de rugby.


  • Voir tous les retours
  • Mairie de Saint-Jory
  • Place de la Republique
  • 31790 Saint-Jory
  • Tel : 05 62 22 91 91 - Fax : 05 67 07 17 53
  • Horaires d'ouverture :
  • Du lundi au vendredi : 9h00 - 12h30 / 14h - 18h
  • Le samedi : 10h - 12h